La vie de l'atelier

C’est la rentrée!

Lundi 4 Septembre 2023, c’est la rentrée des classes! Depuis que je suis gamine cette date est toujours assez particulière pour moi. La rentrée c’est un mélange de mélancolie car l’été est fini, une page se tourne …
La rentrée c’est aussi de l’excitation pour les projets à venir. Pour cet espèce de “tout est possible” qui décuple les envies et les motivations!

Aujourd’hui, alors que je suis une “grande” Mademoiselle, cette rentrée est bien particulière puisque je suis déjà “à l’école” depuis plus d’un mois. L’objectif est de créer LE site internet tant attendu. J’ai acquis des bases, je bidouille des pages et des articles, je projette de créer la boutique en ligne.

Contrairement à l’école de quand j’étais enfant, il y a là un enjeu concret, un but précis, alors la motivation est à 200%. Cela me prive un peu de ma créativité habituelle car j’ai remplacé temporairement la machine à coudre par l’ordinateur. Celui à qui j’avais dit “vade retro satanas” il y a quelques années, car je voulais privilégier les rapports humains.

Mais à l’heure où le monde est désormais 3.0, où une petite pandémie a révolutionné les modes de vie, où on te demande l’adresse de ton site avant même ta carte de visite, il eut été insensé de refuser d’avoir un site internet.

D’autant que vous – peut-être même VOUS derrière cet écran!- me le demandez depuis un moment. Marie… c’est pour quand le site?


Bobines de fil vintage
Photo de Benigno Hoyuela sur Unsplash

L’électrochoc a eu lieu cet été. Alors que je venais de vendre une pochette à une touriste hollandaise. Elle était ravie, elle a même voulu prendre une photo de moi derrière mon stand. Elle voulait “montrer à ses amies en rentrant QUI avait cousu cette merveille”. Je cite bien-sûr. Et elle d’ajouter “Avez-vous un site web?”…. Madre Mia…

Je me suis vraiment rendue compte que créer n’est plus suffisant. Que si je voulais développer mon activité il était urgent de réagir. De répondre à une attente. Légitime. Actuelle. Concrète. Publier sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram n’est pas suffisant, vous en voulez plus.

Alors me voici en ce lundi 4 septembre 2023, en train de rédiger ce premier “vrai” article de blog pour vous raconter la vie de l’atelier (la vie du bureau en ce moment). La vie de l’atelier c’est les tribulations d’une Mademoiselle qui met tout son coeur dans ce qu’elle fait, quel que soit le sujet.

Désormais charge à moi de répondre à vos attentes tout en restant fidèle à mes valeurs. L’humain doit primer, site internet ou pas. L’âme de mes toiles doit passer à travers votre écran. Ça doit transpirer sur pixel par ici!

Dites-moi en commentaires ce que vous aimeriez découvrir. Que voudriez voir dans ce blog? Je suis curieuse de vous lire!

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par e-mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Etiquette Mademoiselle Marie Créations faite main

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir nos actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *