C’est l’automne!
Depuis quelques jours, c’est officiellement l’automne. Ici, dans le Sud, on peine à y croire car les températures en journée sont encore estivales (enfin, hors canicule, hein). Le jardin revit car il fait moins sec. Mais nous sommes vraiment chanceux par rapport à d’autres régions de France où on a déjà sorti les écharpes !
L’automne : une source d’inspiration
L’automne est ma deuxième saison préférée. Elle est très inspirante pour les âmes créatives car la nature se pare de ses couleurs fauves. La diminution de l’intensité lumineuse modifie le taux de chlorophylle dans les plantes. Ainsi, le vert passe au jaune, au orange, puis rougit jusqu’au marron.
Les arbres se transforment de jours en jours. Ils mettent d’abord leur plus beaux atours avant de se dévêtir peu à peu…
Les camaïeux de couleurs à la tombée du jour incitent au rêve. Les odeurs changent et laissent place à des notes boisées et terreuses. Même les sons du matin changent, les cigales ont cessé de fanfaronner et ce sont désormais les oiseaux qui chantent la sérénade avant que le froid arrive et qu’ils migrent vers des régions aux températures plus clémentes.
C’est l’automne : mode cocooning activé!
C’est l’automne et donc aussi les préparatifs avant l’hiver : récolter les derniers légumes au jardin, amasser du bois pour la cheminée, ressortir les pelotes et les aiguilles, placer le marque-page à la section « hiver » dans le livre de recettes et bien évident faire une provision de tisanes réconfortantes…
Cette saison est donc super inspirante pour refaire un brin de déco et favoriser une ambiance cocooning chez soi. Comment parler d’automne sans parler de citrouille ? Avez-vous vu la citrouille en tissu version Mademoiselle Marie ?
A l’atelier, on commence à préparer les tissus « lourds » : tissages, velours, lainages. Et puis, on ne va pas se mentir, on pense déjà à Noël – LE prochain évènement à venir !