Challenge #monbusiness2024

Challenge de janvier #fiertés : les petites fiertés de la Mademoiselle

Le challenge #monbusiness2024  des Entrepreneuses Créatives se poursuit avec un nouveau thème! Tout au long du mois de janvier je vous parle un peu de moi, beaucoup de Mademoiselle Marie, passionnément de création…
Nous avons donc RDV tous les 2 jours jusqu’à la fin du mois de janvier. Pour celles qui prendraient cette épopée en cours de route, RDV dans le Blog à la section Challenge #monbusiness2024, vous y retrouverez nos précédents épisodes.
Aujourd’hui, parlons fiertés. Je vous raconte donc les petites fiertés qui me poussent à me dépasser jour après jour.

Fierté N°1 : avoir eu le courage

Pour celles qui ont pris le temps de lire mon parcours, vous savez que créer ma petite entreprise a été un parcours du combattant. Aussi, à plusieurs reprises, je me suis demandée si ce n’était pas un signe du destin. Je me suis remise en question maintes fois, je me demandais si je serais à la hauteur de l’enjeu.
Plusieurs fois, j’ai eu envie de tout abandonner. Mais je ne l’ai pas fait! J’ai appris à prendre du recul sur les administrations, du recul du soi. Il a fallu lâcher prise à certains moments pour retrouver la force d’aller me battre.
De même, j’ai du passer au-delà des préjugés de mes proches. Quelle entrepreneuse n’a pas entendu “ce n’est pas un métier”? Quelle handipreneuse n’a pas entendu “dans ta situation, ça ne vaut pas le coup”?
Mais, cela m’a glissé dessus. J’ai beaucoup ri intérieurement car les gens n’essayent même pas de comprendre les enjeux. Pour une personne lambda, créer son entreprise est déjà un défi. Pour une personne avec des contraintes de santé, créer son entreprise est le seul moyen de rester “dans la place”.
Je suis donc fière d’avoir eu le courage de créer mon entreprise, de me créer un emploi à ma mesure, de ne pas m’être laissée abattre!

Le fameux #coeuraveclesdoigts

Fierté N°2 : vous avoir à mes côtés

Et puis sans aucune démagogie, comment parler de fiertés sans évoquer ma seconde petite fierté : vous!
Ma communauté est petite. Mais elle est fidèle et authentique, et ça, c’est précieux. Vous êtes quelques unes à me soutenir à fond, à prendre le temps de laisser un petit mot. Certaines partagent quasiment toutes mes publications! Vous n’imaginez même pas à quel point cela me touche et me motive à poursuivre mes efforts pour faire connaître mon activité.
De même que vos retours lorsque vous passez commande me font grandir, parfois évoluer. J’ai une chance de fada de vous avoir!
Alors, je vous prie de rester comme vous êtes.

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par e-mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Etiquette Mademoiselle Marie Créations faite main

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir nos actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *