Challenge #monbusiness2024

Challenge de janvier #2024 : objectifs pour 2024

On continue à entamer 2024 avec le challenge #monbusiness2024  des Entrepreneuses Créatives ! Tout au long du mois de janvier je vais vous parler un peu de moi, beaucoup de Mademoiselle Marie, passionnément de créativité…
Je vous donne donc RDV tous les 2 jours pour aborder 16 thématiques, j’espère que vous apprécierez ce moment !
Si vous avez raté les précédents épisodes je vous invite à les lire dans le Blog ou tout simplement en cliquant sur “précédent” en bas de cet article.
Aujourd’hui je vais donc vous parler de mes résolutions et perspectives pour 2024. J’ai choisi 3 objectifs à titre personnel et 3 pour le côté professionnel.

fond décoratif horloge en gros plan pour la nouvelle année

Objectifs personnels pour 2024

Dire NON

Comme beaucoup de personnes, j’ai toujours eu du mal à dire NON, parfois par peur de blesser, d’autres fois par peur d’être rejetée. Pourtant, ne pas savoir dire non peut nous mettre dans des situations cocasses.
Alors depuis quelques temps, j’ai décidé d’apprendre à dire non. Et, ça fait un bien fou ! Ce n’est pas toujours confortable sur le coup, mais c’est tellement soulageant.
À cette époque où l’on parle beaucoup de santé mentale, de charge mentale, je conseille à toutes les personnes qui passeront par là d’oser dire non quand quelque chose ne vous convient pas!

Sortir

En 2024, j’aimerais également sortir davantage. L’année dernière j’ai renoncé à beaucoup d’occasions pour avancer sur mon projet d’entreprise et cette obstination a payé. Mais j’aimerais reprendre un rythme moins fou, sortir davantage que ce soit en balade avec des proches et des amis ou en vadrouille culturelle pour éviter de me retrouver la tête dans le guidon. Car il n’y a à mon sens rien de pire que de ne pas lever le pied de temps en temps. Cela permet de recharger ses batteries, de stimuler ses créativité et de VIVRE tout simplement, nous ne sommes pas que des êtres de labeurs, flûte !

Lire

De même en 2024, j’aimerais reprendre un rythme de lecture régulier, un petit peu tous les jours. En 2023, cela fait partie des loisirs auxquels j’avais plus ou moins renoncé et laissé de côté pour me concentrer sur le boulot et la formation WordPress. Cette année, je compte bien renouer avec ma bibliothèque chérie, ne serait-ce que quelques dizaines de minutes par jours !

Objectifs professionnels pour 2024

Apprendre

Cette année, j’aimerais enrichir mes connaissances « couturesques » et techniques. Comme explicité précédemment, l’année dernière, ça a été création d’entreprise et formation. De cette manière, je me suis un peu reposée sur mes acquis pour la couture car il fallu faire des choix pour utiliser mon temps le plus efficacement possible. Aussi, cette année, je souhaite me recentrer sur mon coeur de métier et apprendre davantage de techniques et de savoir pour vous proposer des créations plus élaborées, des contenus intéressants et égoïstement m’éclater dans mon job !

Développer

Être entrepreneuse, c’est parfois courir le risque d’être seule dans son coin. Et comme dit le proverbe « Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin »… Alors j’espère bien que 2024 se fera sous le signe des belles rencontres pour développer mon réseau professionnel.

Anticiper

Enfin, ma dernière résolution pour 2024 est d’apprendre à travailler avec un temps d’avance pour devenir une véritable « boss girl » et ne plus courir après le temps. Mine de rien, travailler en ligne nécessite beaucoup de boulot en amont, rédiger, trouver les bonnes illustrations, programmer, répondre aux commentaires… C’est vite très chronophage et cela rogne sur le temps disponible pour la création « couture ». Alors cela va me demander une discipline de dingue pour penser « flamands rose en hiver » et « beau flocons en été ». Mais cela sera sûrement libérateur de ne pas me retrouver à couper une après-midi de boulot pour être sûre de ne pas oublier de poster une publication (car ça m’horripile au plus au point hahaha!)

Et vous ? Quelles sont vos résolutions et vos objectifs pour 2024 ? Dites-moi tout en commentaire ! Je vous lirai après avoir retrouvé ma recette de galette des rois. Car, oui demain c’est l’Épiphanie, et la galette, c’est moi qui la fais !

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par e-mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Etiquette Mademoiselle Marie Créations faite main

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir nos actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *