Challenge #monbusiness2024

Challenge de janvier #conseil : mon conseil

Aujourd’hui je vous fais part d’un conseil. Du moins de celui que j’aurais voulu comprendre il y a quelques années en arrière… Et oui, c’est la suite (et bientôt la fin…) du challenge #monbusiness2024  des Entrepreneuses Créatives. Jusqu’au 31 janvier, je vous donne RDV tous les 2 jours. Chaque fois je vous parle un peu de moi, beaucoup de Mademoiselle Marie, passionnément de créativité…
Pour celles qui prendraient cette épopée en cours de route, RDV dans le Blog à la section Challenge #monbusiness2024, vous y retrouverez nos précédents épisodes.

Je serai…

Je n’avais pas envie de donner un conseil bidon du genre “Manger 5 fruits et légumes par jour”. ou “Ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même”.
Certes, il est important de manger équilibré. OK, procrastiner n’est pas une solution quand on a beaucoup de boulot, bien au contraire…
Vous l’aurez compris, je suis du genre à avoir des réflexions profondes (pour ne pas dire ch**ntes) parfois, donc j’ai cherché un conseil plus global. Qui concerne le business mais aussi le personnel. Car être entrepreneuse c’est concilier vie pro et vie perso.
Et quand on sait que cet équilibre est déjà difficile à trouver quand on travaille pour un employeur en tant que salariée, je vous laisse imaginer ce que ça donne quand on bosse à son compte.
On a parfois envie de raccourcir les nuits, de zapper les week-ends, d’oublier d’aller prendre l’air… pourtant il est nécessaire, essentiel de refuser d’être son propre bourreau.

… ta meilleure amie

Alors mon conseil est simple. SOYEZ VOTRE MEILLEURE AMIE.

Soyez envers vous-même la personne la mieux placée pour prendre soin de vous. Attention, ça ne veut pas dire celle qui vous dira toujours “tu es la meilleure ma chérie”… non, non, non.
Une meilleure amie c’est celle qui :

  • sera la personne avec laquelle vous aurez les plus gros fous rires
  • sera celle qui saura vous mettre en garde face à une situation qui n’est pas à votre avantage
  • sera la personne qui vous secouera parce que vous ne levez pas la tête du guidon
  • sera celle qui vous dira de vous bouger les fesses parce que là vous vous endormez sur vos lauriers
  • sera la personne qui vous fera un gros câlin parce que vous avez réussi un truc franchement cool…

Bref, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, alors soyez votre meilleure amie! Prenez soin de vous, challengez vous, laissez-vous être qui vous êtes.

Que pensez-vous de ce conseil?

maxi coeur de lavande romantique superposition de dentelle, volant en tissu fleuri, noeud en ruban, boutons en forme de roses

BONUS : Si vous assemblez les 2 titres des 2 paragraphes de cet article, vous avez le titre d’une chanson qui a marqué ma jeunesse… Si vous avez moins de 20 ans, vous ne connaissez probablement pas, si vous en avez plus de 40 peut-être pas davantage…
Vous avez trouvé? Dites-le moi, si ce n’est pas le cas, demandez-le moi en commentaire 😉

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par e-mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Etiquette Mademoiselle Marie Créations faite main

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir nos actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *