Challenge de janvier #produits : produits phares vs. nouveautés
Le challenge #monbusiness2024 des Entrepreneuses Créatives se poursuit dès aujourd’hui! Tout au long du mois de janvier je vais vous parler un peu de moi, beaucoup de Mademoiselle Marie, passionnément de créativité…
Je vous donne donc RDV tous les 2 jours pour aborder 16 thématiques, pour vous faire découvrir l’envers du décor de l’entreprenariat créatif ! Si vous avez raté les précédents épisodes je vous invite à les lire dans le Blog!
Aujourd’hui, parlons produits. Je n’aime pas vraiment ce mot car il me fait penser aux boîtes de petits pois dans mon ancienne vie (cf. Episode #mesdebuts). Mais entendons-nous, je vais vous parler des créations passées, présentes et futures de l’atelier.
Les créations phares
Parmi les « produits » ou créations emblématiques de Mademoiselle Marie Créations, vous retrouvez 2 grandes catégories :
– la décoration
– les accessoires
Cela va de paire avec la philosophie de la maison « Être bien chez soi, être bien avec soi ».
En ce qui concerne la déco, vous retrouvez d’abord les housses de coussins. Ce sont des pièces que je m’éclate à réaliser et qui vous plaisent beaucoup.
Ensuite, les décorations saisonnières telles que les sapins, les citrouilles… sont des petits éléments qui vous permettent de réchauffer vos intérieurs.
Et puis, tout au long de l’année, les objets à base de lavande, tels que les coeurs, les damiers, les quenouilles…
Pour les accessoires, vous avez un plus vaste choix entre sacs, pochettes, trousses, chouchous… Cela se développent au fil du temps et aux grès de vos demandes. Maurice le polochon, Madeleine la pochette, Marignan le sac à main et les autres sont devenus des produits emblématiques. Vous les connaissez tels de vieux amis et j’espère qu’en 2024 vous serez de plus en plus nombreuses à les arborer fièrement !
Les projets à venir
Toutefois, j’aimerais que 2024 rime avec nouveaux produits, nouvelles créations ! En effet j’ai plein d’idées en tête. Elles ne demandent qu’à germer ou être testées.
Je ne veux pas vous en dire beaucoup plus (avouez, vous aimeriez!) car si je n’arrive pas à développer ces idées, vous pourriez être déçues. Alors je préfère garder ces secrets et les transformer en surprises à venir !
Et puis, comme je vous le disais dans le précédent article, j’aimerais ne pas me limiter à des créations textiles, mais chaque journée ne compte que 24 heures. Alors nous verrons, si j’arrive à être « multitâche »….
Une chose est sûre, je veux vraiment mettre l’accent sur l’upcycling ou surcyclage en français. Me focaliser sur le réemploi de matières premières pour leur donner une seconde vie ! Pour me faciliter la vie ou pour répondre à des demandes, j’avais consenti à quelques entorses jusqu’à lors. J’aimerais que ces entorses deviennent de rarissimes exceptions, voire disparaissent totalement. Et ce afin de m’aligner à 100 % avec cette démarche qui me tient tant à coeur.
On ne cesse de lire et de voir les ravages de la surconsommation, de la fast fashion, de l’industrialisation de masse. Je reste intimement convaincue qu’on peut se faire plaisir en consommant autrement. Et je souhaite que la Mademoiselle soit une pierre à l’édifice d’un autre monde.
Que pensez-vous de cela ? Et surtout qu’avez-vous envie de voir sortir de l’atelier en 2024 ?
4 Comments
Aar
Ton challenge exprimé dans ton blog est un vrai petit plaisir pour moi : comme un livre dont on lirait un chapitre tous les 2 jours ! Perso, j’attends chaque nouvel épisode de “mademoiselle Marie”impatiemment. Mais oui !
J’ai la prétention de très bien te connaître et j’adore l’intégrité et l’authenticité que tu mets dans ton autoportrait… tout comme dans tes superbes créations . C’est bien toi ! Merci pour cette honnêteté. 👏😘
Mademoiselle Marie
Merci de prendre le temps de me lire et pour les encouragements! RDV dès demain pour la suite 😉
Jean-Pierre Lesage
Bravo, je suis avec assiduité le développement de ce challenge, c’est enthousiasmant de vous voir évoluer, vous connaitre mieux et surtout vous souhaiter la meilleure réussite pour le futur.
Tout est original, créatif, plein de talent.
Tout l’avenir est devant vous, bravo.
Mademoiselle Marie
Merci d’avoir pris le temps de me lire. Et merci beaucoup pour ce commentaire qui m’incite à me surpasser pour les futurs articles!