Force Rouge activée
Cela fait deux mois que je ne vous ai pas écrit dans le blog. Déjà ! Et vous avez été plusieurs à me gronder. Pour le coup, j’ai tellement de choses à vous raconter !
Je ne touche pas terre depuis ces dernières semaines. Tel un Power Ranger, j’ai du me mettre en mode « Force Rouge activée ». Je prends le temps de partager la vie de l’atelier avec vous. Mi-excitée de vous faire prendre part à ces nouvelles aventures, mi-coupable car à l’heure où je vous écris, je pourrais être en train d’avancer sur d’autres choses… Toutefois, vous êtes d’un tel soutien, que cela me tient à coeur de prendre ce temps précieux pour vous tenir informées.
Tel un Power Ranger Force Rouge
Quand j’étais gamine, j’adorais regarder les Power Rangers le mercredi matin. Avec leurs costumes de couleurs, ils affrontaient toutes les galères. Alors quand j’ai vu le planning de mai se remplir de quelques commandes, de nombreux RDV. Puis, la boîte mail se garnir de messages porteurs de bonnes nouvelles, je me suis rappelée les héros de mon enfance. J’ai donc lancé un « Force Rouge activée ! » en listant la liste des choses à faire pour être opérationnelle.
Note pour plus tard : toujours calculer l’effet rebond… Je vous explique : au premier trimestre, j’avais candidaté pour plusieurs évènements. Mais lorsqu’on candidate, on n’a pas un retour immédiat.
De même j’avais contacté des boutiques de créateurs pour pouvoir exposer mes créations, il y a là également un temps de sélection nécessaire.
J’ai donc continué à avancer dans ce début d’année, un peu à l’aveuglette… sans savoir comment jauger les préparatifs. Je n’allais pas préparer un stock conséquent sans avoir de dates validées. Cela n’aurait pas eu de sens ! Là dessus, Grigri, ma machine à coudre est tombée en panne, donc la question ne se posait plus…
Cette panne m’a permis de décupler ma créativité et de déborder d’idées, c’est le gros point positif !
Elle a lancé aussi la première partie du plan « Force Rouge activée ! » Car j’aurais pu tout abandonner, annuler mes candidatures ne sachant pas où j’allais. Pourtant, j’ai tenu bon.
Le joli mois de mai
Le dicton dit « en mai, fait ce qu’il te plaît ». Et c’est en premier lieu, VOUS qui avez donné raison au dicton en passant quelques commandes. Cela m’a permis de m’éclater sur des pièces uniques. Et de vous régaler avec des nouveautés qui vous ont réjouis !
Lorsque vous me contactez pour une commande, cela n’aboutit pas forcément à une commande, mais cela donne toujours lieu à des échanges extraordinaires qui me permettent de mieux comprendre vos attentes, vos envies, et d’affiner mon travail. Bien souvent vous êtes aussi source de nouvelles idées. Vous êtes une belle inspiration créative à vous seules !
Ce mois écoulé me laisse quelques dizaines d’idées potentielles de réalisations à tester. C’est génial ! Il me faudrait juste des journées de 48 heures… Je demanderai ça au Père Noël en décembre prochain !
Ensuite, c’est la reconnaissance des pairs qui me donne la niaque. Tout d’abord A.V.I.E – Cap Emploi (un des organismes qui suivent ma création d’entreprise) m’a invitée à partager mon parcours et mon travail lors de leur assemblée générale. Cela sera l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs au parcours atypique et des partenaires de premier plan.
Il y a aussi ce RDV avec la BGE (un autre organisme qui me suit) et ma référente qui m’a donné envie d’avoir davantage confiance en moi et en mon travail ! Oser assumer ma posture de cheffe d’entreprise, c’est mon objectif de l’été… Quand je vous dis que parfois vous croyez plus en moi que moi-même, c’est dingue !!
Et puis, il y a cette réponse positive pour exposer sur des marchés de créateurs dans le Luberon. Inespérée ! J’ai candidaté en mode « Jean-Claude Duss » pour n’avoir aucun regret. Le Luberon est un petit rêve depuis quelques temps, alors, je voulais tenter ma chance.
Quand j’ai reçu la réponse, j’ai du relire plusieurs fois le mail pour être sûre de ne pas avoir compris de travers. Cela m’oblige donc à être à la hauteur, à présenter le meilleur de mon travail, à repousser mes limites bien au-delà de ma zone de confort. Vous retrouverez toutes mes dates d’expo (et plus encore!) dans l’Agenda.
J’ai donc enfilé mon casque de Power Ranger, travaillé ma choré et j’ai crié… je vous laisse deviner… « Force Rouge activée ! »
Et enfin, il y a mon premier dépôt en boutique de créateurs ! C’est Parfum d’Antan qui m’offre cette belle opportunité. J’espère que cela sera la première d’une longue série. Mais là encore, grosse pression car il s’agit de proposer une sélection de créations qui reflètent mon travail tout en s’intégrant à l’esprit de cette charmante boutique artisanale qui regroupe jusqu’à 25 créateurs.
Un été plein de promesses
Je ne sais pas où tout cela va me mener. En tout cas, cela promet de belles rencontres, de nouvelles aventures, des découvertes, de la créativité….
Je sais que je peux à nouveau compter sur Grigri pour produire le stock nécessaire à tous ces engagements. Il est bien entendu que j’ai l’intention de réaliser quelques unes des idées que j’ai en tête…
Je sais également que je peux compter sur votre soutien et c’est tellement précieux ! Vous êtes de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux à réagir régulièrement à mes publications et c’est super motivant ! Spéciale dédicace à la Team Rebelles, toujours solidaires et à la poignée de fidèles, archi-fidèles, toujours au RDV. Vous êtes un moteur de jet! Chacun de vos encouragements fait battre mon petit coeur d’écoeurchée vive <3 (la faute d’orthographe est volontaire).
Et puis, j’ai la bonne surprise de constater que vous êtes nombreuses à venir consulter le site internet. Ça me fait tellement plaisir, car ça a été un réel effort pour le construire, pour qu’il soit agréable à visiter pour vous. Alors, c’est une belle récompense que de voir que vous vous y sentez un peu comme chez vous. Je fais d’ailleurs une spéciale dédicace à mon mentor Thomas qui continue à m’encourager dans mes tribulations « wordpressesques » (car croyez-moi, contrairement à l’idée reçue, ça ne fonctionne pas tout seul la technologie!).
Bon, on se donne RDV bientôt pour des nouvelles des premières étapes de cet été ! Et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce dont vous avez envie que je vous parle dans le prochain article de blog !